Béton quartz(é)

​Ce sol en béton ciré est issu des techniques de sols industriels.

Le béton quartzé, appelé plus communément béton à l'hélicoptère, est une technique de sol industriel idéale pour les entrepôts, les garages, les zones de manutention, il est également trés souvent utilisé en interieur d'habitation, comme en extérieur. Il résiste très bien au trafic intensif et au passage de véhicules.

 

La technique consiste à appliquer des durcisseurs colorés sur un béton frais et à venir les lisser mécaniquement avec une truelle mécanique (appelé : "hélicoptère") avant d'appliquer une couche de finition.

le rendu du béton quartzé est similaire à celui du béton ciré bien qu’il comporte moins de nuances. Les traces de truelles mécaniques peuvent être visibles par endroit mais dans son ensemble la teinte est uniforme. 

En extérieur, la finition est assurée par l’application d’un bouche-pores et d'une Protection à base de dérivés acryliques en phase solvant.

En intérieur, pour une protection optimale: nous appliquons a la demande 

Un traitement de surface qui forme une pellicule fine inorganique / organique à base de Nano Lithium. Ce traitement a un pouvoir durcissant et scellant pour les sols en béton, ce qui rend la surface très solide, anti-poussière, résistant aux attaques chimiques et étanches. 

Une cire pourra également être appliqué, Il sera protégé contre tous les types de taches (eau, huile, graisse…).

Un sciage du béton est trés important.

Il est nécessaire de faire des joints ce qui permet de limiter l'apparition des fissures, même si ce sciage ne les empêche pas systématiquement 


Un sciage décoratif peut être réalisé en forme de carrelage , ce qui contribue à éviter les fissures et permet de donner l'illusion d'un revêtement tout en conservant les petits défauts de surface qui font tout le charme du béton,